Gestion des achats
En tant que compagnie aérienne emblématique de la Suisse, nous offrons des produits et services de la plus haute qualité. Aussi, il est essentiel que nos fournisseurs soient à la hauteur de cette réputation.
Gestion des achats
SWISS est synonyme de qualité et de service. L’une des conditions majeures pour cela est l’excellente qualité des biens et services fournis par nos fournisseurs, en amont de la chaîne d’approvisionnement. Chaque année, nous transportons 16 millions de passagers, qui entrent tous, directement ou indirectement, en contact avec les produits de nos fournisseurs. C’est pourquoi nous sommes constamment à la recherche de partenaires nous permettant de respecter notre engagement vis-à-vis de nos clients. Optimiser en permanence notre rapport qualité/prix afin de rester économiquement viable fait partie de notre culture, ce qui nous permet d’offrir un service attractif à nos clients.
En tant que compagnie de Lufthansa Group, nous bénéficions de plus d’une large communauté d’acheteurs. Nous gardons toutefois une certaine indépendance, qui nous permet de sélectionner, par le biais de notre Service Achats, tous les biens et services qui font de nous la première compagnie aérienne suisse.
Conditions générales
Toute relation commerciale avec SWISS est soumise à l’acceptation de nos Conditions générales pour l’achat de biens et services. Celles-ci comportent des clauses contraignantes, formant un cadre juridique de référence.
Code de conduite des fournisseurs
Pour nous, Lufthansa Group, le respect de normes environnementales et sociales élevées est le fondement d’une activité économique durable. Conformément au Pacte mondial des Nations-Unies, nous attendons de nos fournisseurs qu’ils appliquent ces principes internationalement reconnus et largement suivis dans leurs activités commerciales quotidiennes. Ces principes sont fondés sur notre Code de conduite des fournisseurs. Celui-ci définit les règles de base régissant les relations commerciales entre Lufthansa Group et ses fournisseurs, et doit être respecté, y compris en amont de notre chaîne d’approvisionnement.